Fnac Darty: dévoile un nouveau plan stratégique

Magasin Darty à Lille le 7 septembre 2017 peu après son ouverture  © AFP  Archives  DENIS CHARLET

Magasin Darty à Lille le 7 septembre 2017 peu après son ouverture © AFP Archives DENIS CHARLET

Confiance + vise à faire de Fnac Darty un leader de l'ère du 'Retail as a Service', nouvel enjeu des acteurs de la distribution, qui requiert d'offrir des services innovants tout au long de l'expérience d'achat.

Carrefour et Fnac Darty pourraient mutualiser leurs achats dans le domaine des produits électroniques et électroménagers, selon BFM Business qui précise que les discussions en sont à un stade préliminaire.

"Par ailleurs, le groupe vise une forte génération de trésorerie, et maintiendra une politique financière maîtrisée permettant de combiner les investissements nécessaires pour renforcer les outils du groupe, et des acquisitions tactiques en fonction des opportunités de marchés", a-t-il souligné dans un communiqué. Ce site appartenant à Carrefour est en effet un concurrent direct de...

Pour multiplier encore les ventes, l'enseigne va donc investir de 130 à 140 millions d'euros dans le numérique, contre 100 millions actuellement (1,5% du chiffre d'affaires). "Au-delà du plan de synergies de 130M€ pour fin 2018, le nouveau Groupe a pour ambition de créer la plateforme omnicanale de services de référence en Europe", expliquait le communiqué de presse.

Le développement de ses parts de marché - et surtout de ses marges - passe par le lancement de nouveaux services par abonnement liés aux appareils connectés, ainsi que le développement d'offres aux entreprises. "Cet accord sera soumis à l'information préalable de l'Autorité de la Concurrence et sera présenté aux instances de représentation du personnel des sociétés concernées", peut-on lire. Ainsi, l'ouverture de plus de 100 magasins ou espaces chez les grands distributeurs ("corners") est prévue.

Dernières nouvelles