Acquiert le canadien Atrium pour 2,3 milliards — Nestlé

Cette annonce témoigne de la volonté de Nestlé de poursuivre sa croissance dans les produits de santé a indiqué le groupe suisse dans un communiqu

Nestlé acquiert un leader de la nutrition sans OGM

Une acquisition de plus pour Nestlé, qui a annoncé hier le rachat, moyennant 2,3 milliards de dollars américains (environ deux milliards d'euros au cours du jour), du groupe canadien Atrium Innovation, présenté comme 'le leader mondial de la santé nutritionnelle'.

L'entente devrait être conclue au premier trimestre de 2018, à condition qu'elle obtienne les approbations réglementaires d'usage.

Pour sa part, le président et chef de la direction de Nestlé Health Science, Greg Behar, indique que "les marques reconnues d'Atrium se positionnent dans des créneaux prometteurs qui ont le potentiel de poursuivre une croissance soutenue au sein de Nestlé". Les emplois de l'usine d'Atrium de Québec, ainsi que ceux de ses bureaux administratifs de Montréal, seront préservés, y compris les postes de direction, a précisé Nestlé.

Ainsi que de Pure Encapsulations, la marque de compléments diététiques hypoallergéniques la plus recommandée aux Etats-Unis par les professionnels de santé, selon Nestlé.

Fondée en 1999, Atrium compte aujourd'hui 1400 employés.

Atrium avait été vendue en 2013 au Fonds Permira, une firme d'investissement dont le siège social se situe à Londres, à la Caisse de dépôt et placement du Québec et au Fonds de solidarité FTQ.

"Le portefeuille d'Atrium agrandira notre gamme de produits avec des solutions à valeur ajoutée telles que les probiotiques, la nutrition à base de protéines végétales, les substituts de repas et une vaste gamme de multivitamines", a-t-il ajouté.

Dernières nouvelles