Collision entre deux trains, plusieurs blessés — Allemagne

La collision est survenue entre un train de passagers et un convoi de marchandises

AFP La collision est survenue entre un train de passagers et un convoi de marchandises

Près de 50 personnes ont été blessées mardi soir dans une collision entre deux trains dans la ville de Meerbusch, dans l'ouest de l'Allemagne, selon le compte Twitter du service local des sapeurs-pompiers.

Après un long cafouillage sur le bilan, on apprenait qu'il y avait 41 personnes légèrement blessées et 6 plus grièvement touchées. La collision est survenue entre un train de passagers et un convoi de marchandises.

La police a indiqué dans un premier temps que l'accident avait fait une cinquantaine de blessés, mais les pompiers ont affirmé quelques minutes plus tard, sur Twitter, que seules cinq personnes étaient blessées.

"Il n'y a pas eu de mouvement de panique", a témoigné Lukas Kehler, un passager de 19 ans, interrogé par la chaîne régionale de télévision WDR.

L'accident s'est produit vers 19H30 (18H30 GMT) près de la commune de Meerbusch-Osterathnear, à une dizaine de kilomètres au nord-ouest de Düsseldorf.

Les causes de l'accident n'ont pas été précisées dans un premier temps.

L'accès au train a été rendu particulièrement difficile en raison des risques d'électrocution liés aux câbles électriques sectionnés par l'accident, selon les pompiers. Le train de passagers appartient à la compagnie britannique National express, qui exploite depuis fin 2015 deux lignes régionales en Rhénanie du Nord-Westphalie.

La Deutsche Bahn a en effet privatisé certaines de ses lignes régionales ces dernières années.

Dernières nouvelles