Dionne II annonce la traque contre les malfaiteurs — Recrudescence des violences

Vers la conversion au gaz de toutes les centrales de la SENELEC

Vers la conversion au gaz de toutes les centrales de la SENELEC

" L'Etat, les familles et les communautés doivent être mieux protégés contre la cybercriminalité et les menaces des réseaux extrémistes et criminels impliqués dans des activités illicites de nature diverse". Il s'agit du recrutement de plus de 5 000 nouveaux agents de police et de 13 000 Agents d'assistance à la sécurité de proximité (Asp).

"Et le Premier ministre Mouhammad Boun Abdallah Dionne promet un accompagnement et soutien sans faille aux Lions pour une bonne participation en coupe du monde en Russie".

Il a rappelé qu'il y a, depuis 2014, le " renforcement des équipements, des moyens de surveillance, de renseignement et d'intervention des forces de défense et de sécurité". Il est aussi prévu la construction d'une dizaine de Brigades de gendarmerie, la réhabilitation de sept casernes et le déploiement d'escadrons de surveillance le long des frontières. "Ce programme démarre en 2018". Cette déclaration du Premier ministre, hier à l'Hémicycle, pourrait mesurer la place que la sécurité occupe au niveau des priorités de l'Etat du Sénégal.

Concernant la protection civile, Mahammed Boun Abdallah Dionne affirme "qu'il est prévu le relèvement des niveaux d'équipements des services des sapeurs-pompiers par la construction de 20 nouvelles casernes réparties dans onze départements pour rapprocher les moyens aux zones d'interventions. Toutes les promesses que vous aviez faites dans les villes qui se trouvent en dehors de Diamniadio vous attendent et jusque-là, aucune pose pierre n'été faite", a-t-il lancé au Premier ministre.

Dernières nouvelles