"Johnny Hallyday, c'était comme un fils", confie Line Renaud sur RTL

Johnny Hallyday

Mort de Johnny Hallyday : d'Emmanuel Macron à Omar Sy, les hommages se multiplient

Sur les lieux depuis 06H30, Grégory Lebas, fan de Johnny depuis ses 10 ans, "ne pouvait pas faire autrement" que de se déplacer. "Et on n'aime pas voir souffrir ceux qu'on aime".

J'écris ces mots sans y croire. "Et pourtant c'est bien cela", écrit la femme du rockeur dans un communiqué. En 2014, ils ont formé avec leur ami Jacques Dutronc les "Vieilles Canailles" pour une sériede concerts, avant de se reformer en juin et juillet pour ce qui furent les dernières représentation de Johnny Hallyday. Après six jours passés dans une clinique parisienne, Johnny Hallyday avait décidé de rentrer à son domicile de Marnes-la-Coquette, à l'ouest de Paris, et depuis Laeticia n'avait plus communiqué via les réseaux sociaux.

"J'ai perdu plus qu'un ami, j'ai perdu mon frère", a déclaré à l'AFP le chanteur Eddy Mitchell,.

"Jusqu'au dernier instant, il a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois, nous donnant à tous des leçons de vie extraordinaires". Il le restera grâce à vous. Il est et restera avec nous pour toujours.

Les réactions se sont rapidement enchaînées tandis que radios et télévisions lançaient des émissions spéciales et diffusaient ses tubes en boucle. "Il sera toujours avec nous (.) Il a toujours été un héros".

"J'ai les larmes aux yeux en le disant, mais, vraiment, on l'aime", a témoigné Michel Polnareff au micro de BFMTV. "Le Président de la République et son épouse présentent à Laeticia Hallyday, à ses filles Joy, Jade et Laura, à son fils David, à ses musiciens, à son équipe, à ses amis, à ses fans, leurs sincères condoléances", conclut l'Élysée. Peu après 07h00, un camion transportant des dizaines de barrières de sécurité est rentré dans la résidence "La Savannah", le domaine de Johnny, pour renforcer le dispositif de sécurité.

"On avait l'impression qu'il était infaillible, on savait qu'il était affaibli, mais on se disait qu'il était fait différemment, qu'il allait s'en sortir, qu'il allait se battre", poursuit Line Renaud, très touchée par le décès de Johnny Hallyday. Jean-Philippe Smet est décédé dans la nuit du 5 décembre 2017.

Dernières nouvelles