Sauvegardez vos stories et ajoutez vos stories préférées sur votre profil — Instagram

Du nouveau dans les stories Instagram ! Margaux Ponthieux6 décembre 2017 Instagram0 Commentaire

Du nouveau dans les stories Instagram ! Margaux Ponthieux6 décembre 2017 Instagram0 Commentaire

Tout au long de l'année 2017, nous avons vu Instagram déployer de nouvelles fonctionnalités à un rythme relativement régulier. On va ainsi retrouver les archives et les Stories à la une, qui sont deux nouvelles fonctionnalités.

Vient ensuite la fonction Archives des Stories.

Instagram continue de s'occuper des Stories et déploie une fonctionnalité d'archivage, ce qui peut sembler étrange pour des contenus qui disparaissent après 24 heures.

Ces archives vont de pair avec la fonctionnalité "à la une". À cet endroit, vous pouvez choisir n'importe quelle Story de vos archives, sélectionner une couverture pour votre temps fort et lui donner un nom. Une fois terminé, votre temps fort apparaît sous forme de cercle sur votre profil et se lit comme une Story autonome lorsque quelqu'un appuie dessus. Pour accéder aux Stories de vos archives, appuyez sur l'icône Archives de votre profil.

Si vous décidez de mettre certaines de ces Stories archivées en évidence, vous devez entrer dans votre profil et appuyer sur le bouton "Nouveau" dans la section "Enregistré", qui apparaîtra sous votre profil.

Nous l'avons déjà mentionné plus haut, mais le format Instagram Stories est disponible seulement pendant 24h à l'ensemble de ses contacts et même de soi. Vous pouvez ajouter autant de Highlights que vous le souhaitez à votre profil et pouvez les modifier ou les supprimer en restant appuyé sur la Story Highlight de votre choix.

Par défaut, les Stories créées et partagées sur Instagram seront automatiquement enregistrées dans les archives dédiées au moment de leur expiration.

Ces deux nouveautés sont proposées à partir d'aujourd'hui sur l'application d'Instagram, aussi bien sur iOS que sur Android.

Dernières nouvelles