[Vidéo] Lamborghini présente à son tour son "Super SUV"

Lamborghini dévoile l'Urus- Infos

L'Urus présenté en direct lundi 4 décembre à 18h

Le constructeur italien de voitures sport Lamborghini a présenté lundi son VUS, se positionnant à son tour, comme ses homologues du luxe, sur ce segment porteur sur lequel il avait fait simplement une incursion à la fin des années 1980.

Ce 4X4 urbain baptisé Urus, qui se veut un "Super SUV", a été présenté lors d'un grand show, dans l'usine historique du constructeur à Sant'Agata Bolognese, près de Bologne (nord).

Lamborghini avait écoulé 3.457 bolides l'an dernier.

L'Urus, à l'architecture hexagonale, "permet de se déplacer sur tous les terrains: la route, les pistes, la glace, mais aussi les dunes de sable", avec ses suspensions et sa hauteur modulables, a expliqué Maurizio Reggiani, directeur de la recherche et du développement. Attendu avec un V8 4.0 L Biturbo fort d'au moins 650 ch, le nouvel Urus devrait largement dépasser les 300 km/h et plier le 0 à 100 Km/h dans un temps que l'on attend entre 3.5 et 3.7 secondes. Avec Urus, Lamborghini investit donc pour franchir une nouvelle étape ambitieuse.

Le Lamborghini Urus profite de la plateforme du groupe Volkswagen mais fait ainsi mieux que son cousin, le Bentley Bentayga et ses 301 km/h. Mais le segment super haut de gamme n'en représente qu'une infime partie.

Comme à son habitude Lamborghini lance un nouveau véhicule qui donne le tournis, cette fois il s'agit du "URUS", premier SUV de marque.

IHS Markit prévoit que les ventes mondiales de ce modèle culmineront à environ 2 900 unités par an en 2019 et 2020. "Cela devient une luxe accessible, comme le sont devenus en quelque sorte Hermès ou Louis Vuitton", souligne le professeur.

Dernières nouvelles