Vladimir Poutine annonce sa candidature à l'élection présidentielle en Russie

Vladimir Poutine annonce qu'il sera candidat à sa succession lors de l'élection présidentielle de mars 2018

#Alerte : Vladimir Poutine officialise sa candidature à l'élection présidentielle de 2018

Il briguera ainsi un quatrième mandat non consécutif. C'est désormais une éventualité.

MOSCOU, 6 décembre (Reuters) - Vladimir Poutine a annoncé mercredi qu'il briguerait un quatrième mandat présidentiel en mars 2018, une décision sans surprise.

" La Russie va continuer d'aller de l'avant".

Quelques heures avant sa déclaration devant des ouvriers, Valdimir Poutine laissait pourtant entendre que rien n'était décidé. L'élection présidentielle russe se tiendra en mars 2018.

"Rendre la vie meilleure" et mieux protéger le pays constituent la source de motivation du président russe, soulignant que la concrétisation de ces aspirations est conditionnée par le soutien et la confiance du peuple russe. Puis il avait demandé à la foule si elle le soutiendrait. Certains soupçonnent sa candidature d'être favorisée par le Kremlin pour diviser l'opposition et contre celle d'Alexeï Navalny, principal opposant au pouvoir, qui n'est pas sûr d'être autorisé par la justice à se présenter.

La campagne pour la présidentielle russe sera lancée après que la date de l'élection aura été officiellement décidée par le Conseil de la Fédération (chambre haute du Parlement russe).

Dernières nouvelles