YouTube : 10 000 modérateurs seront employés pour supprimer les contenus abusifs

Dérives sur YouTube : Google veut faire appel à plus de 10 000 modérateurs en 2018

Google fera appel à 10 000 employés pour modérer les vidéos YouTube

La société prévoit également de resserrer ses critères sur les chaines YouTube pouvant diffuser de la publicité.

YouTube, la gigantesque plateforme vidéo de Google, gratuite où l'on peut mettre en ligne un nouveau produit, exposer vos péripéties de voyage ou les prodiges de son chien, n'a d'autre choix que de procéder à l'embauche massive de près de dix mille personnes pour nettoyer ses serveurs de "vidéos à problème".

Plus de modération humaine et une monétisation plus encadrée: Susan Wojcicki, directrice générale de YouTube, a promis des mesures de lutte contre les dérives en cours sur la plateforme vidéo.

Dans un article de blog publié ce lundi 4 décembre, elle promet un renforcement des équipes de l'entreprise: " En 2018, nous souhaitons aller plus loin et faire monter à 10 000 le nombre de personnes chargées chez Google de lutter contre les contenus susceptibles de violer nos politiques.

Ce tourbillon a poussé plusieurs entreprises à retirer leurs publicités sur YouTube, et beaucoup de gens dans le monde de la publicité se sont demandé si YouTube pouvait vraiment se contrôler.

" J'ai découvert que de mauvaises personnes exploitent notre ouverture dans le but de tromper, manipuler, harceler ou même blesser, écrit Mme Wojcicki". En fin de compte, compte tenu de la taille de YouTube, la société estime que les robots offrent la solution la plus viable à long terme. 98% des vidéos supprimées pour cause d'extrémisme violent sont signalées par ce système de "machine learning" (apprentissage automatique).

L'équipe de supervision aura la tâche de surveiller les contenus et de traiter les remontées des utilisateurs désignant certaines vidéos comme inappropriées. En outre, YouTube envisage de travailler avec ses créateurs et spécialistes du marketing pour mieux déterminer quelles chaînes YouTube devraient être soutenues par la publicité - et lesquelles ne le devraient pas.

Vous avez apprécié cet article?

Dernières nouvelles