Baisse de 2,9% du BPA ajusté en 2016-17 — Elior

Elior Group le nouveau DG aux commandes après des résultats en recul

ELIOR : les résultats annuels conformes aux objectifs abaissés mi-novembre, le dividende stagne

Son Ebitda a progressé de 5,9% à 531 millions d'euros, soit 8,3% d'un chiffre d'affaires annuel de 6,42 milliards d'euros (+8,9%). Le groupe anticipe en 2017-2018 une croissance organique d'au moins 3 %, précisant que l'effet périmètre induit par les acquisitions réalisées à date devrait apporter une croissance supplémentaire supérieure à 2 % du chiffre d'affaires. Par conséquent, le dividende versé ne dépassera pas les 42 cents par action, ce qui contribuera à une déception relative des actionnaires, qui étaient en droit d'espérer plus.

Oddo relève sa recommandation sur Elior de 'alléger' à 'neutre' avec un objectif de cours revu de 19 à 17,5 euros, après la nomination de Philippe Guillemot comme CEO, qui 'met fin à l'incertitude managériale, sans pour autant donner de réel gages sur le futur'. Ce dernier, étranger au monde de la restauration, a dirigé avec succès des entreprises qui, tout comme Elior, ont réussi à croître fortement sans céder à la financiarisation de l'économie et en se développant autour de leurs métiers et de l'innovation, comme Valeo ou Europcar.

En attendant la nouvelle stratégie du nouveau management.

2017 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance.

Dernières nouvelles