La Bourse de Paris ouvre en hausse

Euronext à la Défense

Euronext à la Défense

À 09H00, l'indice CAC 40 prenait 46,4 points, à 5.363,29 points. La veille, il avait déjà fini sur une note stable (-0,02%). Contacté par l'AFP, l'opérateur de la Bourse de Paris, Euronext, a affirmé être en train de chercher "un éventuel problème" avec la publication de certains niveaux de l'indice CAC 40, mais a assuré que les échanges "n'étaient pas affectés" et que les marchés fonctionnaient normalement.

Dopée brièvement lundi par le vote sur la réforme fiscale américaine au Sénat outre-Atlantique, la cote parisienne semblait payer depuis mardi son excès d'optimisme. Les opérateurs de marché restaient par ailleurs attentifs au vote du budget outre-Atlantique.

Le Congrès américain a jusqu'à vendredi soir pour voter des crédits fédéraux et éviter une fermeture des administrations, un "shutdown" que la majorité républicaine exclut absolument. Les États-Unis publieront également, à 16 heures 30 (heure de Paris) les chiffres de la productivité au troisième trimestre ainsi que les stocks hebdomadaires de pétrole brut.

Dernières nouvelles