La plateforme retire le Bitcoin de ses moyens de paiement — Steam

77000 comptes Steam piratés chaque mois

Steam : La plateforme retire le Bitcoin de ses moyens de paiement

"En outre, le montant de ces frais devient encore plus problématique lorsque la valeur du bitcoin chute de manière dramatique ". La plateforme justifie cette décision par des frais élevés et la volatilité de la cryptomonnaie.

Nous assistons peut-être à lavènement d'un premier cataclysme pour la célèbre cryptomonnaie, en effet, Steam, plateforme plus quinfluente du jeu dématérialisé, vient d'annoncer qu'elle retirait le Bitcoin de ses moyens de paiement. Malheureusement, Valve n'a aucun contrôle sur le montant de ces frais et ne peut agir dessus. Cependant, la société américaine se réserve le droit de le réintroduire à partir du moment où la valeur du Bitcoin se stabilisera, mais plus d'un économiste pensent que cette stabilisation fera suite à un crash, ce qui peut être un point tout à fait discutable.

"Pour Valve, la grande volatilité de la valeur du bitcoin et la " forte instabilité au cours des ces derniers mois", ainsi que des " problèmes liés aux frais de traitement élevés " ont été de trop. La politique de Valve s'inscrivait dans une ouverture plus globale du marché à la monnaie numérique, aujourd'hui acceptée par plus de 100.000 marchands à travers le monde, dont Microsoft, Dish et Subway. Au cours de la seule journée du 6 décembre, sa valeur a augmenté de 2.170 dollars pour passer le cap des 14.000 dollars.

" Le degré de volatilité est devenu extrême ces derniers mois, perdant jusqu'à 25% en valeur sur plusieurs jours", a expliqué Steam mercredi. "La valeur du bitcoin n'étant garantie que pendant un certain temps, si la transaction n'est pas validée pendant cette période, le montant nécessaire en bitcoin peut alors augmenter de manière significative, provoquant l'échec de la transaction" , indique Steam. En moins d'un an, le Bitcoin est passé de 700 $ par pièce à plus de 10 000 $, et la monnaie est susceptible de perdre des milliers de dollars en valeur en seulement une nuit. C'est précisément la raison invoquée par la plateforme pour expliquer ce revirement à l'égard de la devise électronique. La cryptomonnaie devra pour cela retrouver de la stabilité. Valves estime que trop d'utilisateurs ont été pris dans ce piège, regardant leur solde Bitcoin s'épuiser alors qu'ils essayaient d'acheter un jeu vidéo. La plateforme n'exclut pas de réévaluer ultérieurement la pertinence de ce dernier. D'autres acteurs du commerce en ligne pourraient emboîter le pas de Steam.

Dernières nouvelles