Liverpool et Séville en huitièmes

Liverpool complète le carton anglais

Reuters

En ballottage favorable avant cet ultime épisode, Liverpool et le FC Séville ont validé leur billet pour les huitièmes de finale, les Reds réalisant au passage le carton de la soirée aux dépens du Spartak Moscou (7-0).

Les Reds ont fait chavirer Anfield en faisant parler tout leur potentiel offensif contre le Spartak Moscou (6-0) et Coutinho a prouvé que ses atermoirments du début de saison, quand il était parti au bras de fer pour essayer de rejoindre le Barça, appartenaient au passé.

Et pour finir, les Portugais du FC Porto et les Allemands du RB Leipzig se livreront un duel à distance pour la 2e place (7 points chacun). Séville (2ème - 9 points) se déplace pour affronter Maribor (4ème - 2 points). Aucun des deux ne s'est produit.

Tous les matches se joueront en même temps, à 19H45, heure de Dakar. Pire, ils ont même concédé la défaite dans les dernières minutes (2-1). Peut-être les Sévillans avaient-ils l'esprit déjà tourné vers Madrid où ils affronteront le Real dimanche en Liga. Les Spurs ont aisément dominé l'APOEL Nicosie (3-0). Bien servi par Serge Aurier, Fernando Llorente a lancé les siens (20eme), avant les réalisations de Heung-Min Son (37eme) et surtout de Georges-Kévin Nkoudou (80eme).

Liverpool, qui n'avait plus vu la phase à élimination directe de la compétition reine du football européen depuis la saison 2008/09 et un quart de finale perdu contre Chelsea, finit premier de son groupe et aura l'avantage de recevoir le match retour des 8es de finale. Enfin, le Real Madrid a dû cravacher pour venir à bout de Dortmund (3-2) avec un nouveau record pour Ronaldo à la clé.

Naples de son côté, malgré son but dès la 2e minute signé Zielinski, s'est fait renverser 2-1 par Feyenoord, qui quittait ainsi la scène européenne en marquant ses premiers points.

Dernières nouvelles