Mort de Johnny - Jacques Dutronc: "On a déjà été morts ensemble"

Johnny Hallyday: On a déjà été morts ensemble raconte Dutronc

Villeneuve-d’Ascq, le 10 juin 2017. Johnny Hallyday et Jacques Dutronc sur scène pour la tournée des Vieilles Canailles avec Eddy MitchellPlus

La star aux excès rock'n'roll avait annoncé début mars être atteint d'un cancer des poumons dont il savait déjà qu'il était métastasé. "Quel courage, oh la vache..."

Jacques Dutronc a particulièrement tenu à saluer le courage du rockeur, qu'il a vu pour la dernière fois au mois de juillet lors de la tournée des "Vieilles canailles". "Le voir comme ça, ça faisait mal pour lui". C'était assez gênant. Je remerciais souvent le public de l'accueillir de cette manière-là, aussi bien qu'avant voire mieux. Au moins ça requinquait notre Johnny. C'était terrible. Le côté coulisses n'était pas beau à voir, a confessé son ami de longue date. "C'était une très bonne chimio", a déclaré le chanteur et acteur français de 74 ans (le même âge que l'idole des jeunes le jour de sa mort). Jacques Dutronc glisse qu'il n'a pas oublié le troisième membre des Vieilles Canailles.

Ami de Johnny Hallyday depuis l'adolescence, Jacques Dutronc s'est exprimé avec le franc-parler et le ton direct qu'on lui connaît. "On est très touché par ce qui arrive", a-t-il confié, affirmant que Johnny Hallyday lui avait demandé de l'accompagner sur sa prochaine tournée, qui ne se fera malheureusement pas.

L'amitié entre les deux chanteurs remonte à plusieurs dizaines d'années.

Jacques Dutronc confirme que Johnny Hallyday avait "pleins de projets" malgré le fait "qu'il disait des choses étranges par moment". "Tu as été, tu es et tu seras toujours le meilleur", se plaisait-il à lui dire.

Dernières nouvelles