Obsèques de Johnny Hallyday : l'organisation de l'enterrement samedi 9 décembre se précise

Emmanuel-Philibert de Savoie et Johnny Hallyday à Gstaad

Emmanuel-Philibert de Savoie et Johnny Hallyday à Gstaad. Image Instagram Johnny Hallyday

Si l'heure et la date exacte de l'inhumation du rockeur restent encore officieux pour le moment, Paris Match vous dévoile des détails sur le déroulement de la cérémonie et le protocole appliqué. Une réunion doit avoir lieu ce jeudi 7 décembre à l'Élysée pour organiser les préparatifs de cette cérémonie qui se déroulera samedi 9 décembre prochain. Puis, le président Emmanuel Macron prononcera une "brève intervention" pendant la cérémonie à la Madeleine. Après la dénomination de "héros français" par Emmanuel Macron, Johnny pourrait avoir droit à un hommage à la hauteur de ce qualificatif.

Le message "Merci Johnny" va être projeté sur la Tour Eiffel à partir de vendredi dès la nuit tombée. Des livres d'or seront également disposés dans le hall de la salle.

Le cortège funéraire, détaille Le Parisien, descendra les Champs-Elysées et traversera la place de la Concorde, avant la cérémonie funéraire à la Madeleine. "Les musiciens de Johnny Hallyday l'accompagneront muscialement", précise le communiqué de l'Elysée.

Comme le révèle ce jeudi RTL, l'interprète de "Que je t'aime" ne sera en effet pas enterré en France ou aux Etats-Unis, où il a vécu une partie de sa vie, mais à Saint-Barthélemy. "(.) On peut mettre beaucoup de monde sur les Champs-Élysées en hiver".

Jean-Claude Camus a par ailleurs annoncé que la dépouille du chanteur avait été transférée au funérarium du Mont-Valérien à Nanterre, non loin de sa demeure de Marnes-la-Coquette. Dont l'Elysée a pris la mesure, annonçant rapidement que le président de la République en personne assisterait aux obsèques du chanteur, avec son épouse Brigitte.

Dernières nouvelles