IKEA et Sonos vont lancer une gamme commune de produits

Le son crée du sens et donne une intensité aux moments que nous vivons. Aussi, les produits Sonos étant relativement onéreux, il est probable que la collaboration avec IKEA fasse baisser la facture. Aucune information n'a pour le moment filtrée sur la forme que prendra ce partenariat, si ce n'est une déclaration de Björn Block, dirigeant d'IKEA: "Avec Sonos, nous voulons démocratiser ensemble la musique et le son au sein de l'habitat ".

Comme le précise l'enseigne suédoise, la musique peut avoir un impact important sur la vie à la maison. Par ailleurs, 65% des Millenials écoutent de la musique pour rendre leur maison plus chaleureuse [2], ce qui renforce d'autant plus l'importance de la musique à la maison.

"Chez Sonos, nous comprenons le pouvoir de transformation de la musique à la maison", indique Patrick Spence, CEO de Sonos.

La collaboration entre Sonos et IKEA fait partie de IKEA Home Smart. L'aventure IKEA dans le domaine de la maison intelligente a commencé avec le lancement de produits sans fil pour le chargement de téléphones mobiles en 2015, suivi par le lancement de l'éclairage intelligent en 2016. L'exploration de la dimension sonore est la troisième étape pour IKEA Home Smart.

Au-delà des chiffres et des insights, "IKEA et Sonos vont travailler ensemble pour simplifier la lecture de n'importe quelle chanson, dans n'importe quelle pièce de la maison, sans interrompre leurs activités quotidiennes, " peut-on apprendre sur la publication officielle de l'enseigne. Bien entendu, le tout à un prix accessible à un plus grand nombre de consommateurs par rapport aux produits Sonos.

Dernières nouvelles