Les clubs déjà qualifiés pour les 16es — Ligue Europa

Ligue Europa : les clubs déjà qualifiés pour les 16es

Les clubs déjà qualifiés pour les 16es — Ligue Europa

S'ils avaient été les premiers à placer cinq clubs en phase de poules de la Ligue des champions, Séville et le FC Valence n'avaient en effet pu accompagner le FC Barcelone, le Real Madrid et l'Atlético Madrid en huitièmes de finale et avaient dû se contenter de la Ligue Europa.

Ils seront donc dans le chapeau 2 lundi prochain lors du tirage au sort (13h). La saison passée, seul Leicester était ainsi parvenu à disputer les quarts de finale, Manchester City et Arsenal échouant dès les huitièmes de finale. Tous ont terminé deuxièmes de leur poule. Les champions d'Europe se sont notamment lourdement inclinés (3-1) à Wembley face à Tottenham. A savoir: trois clubs anglais (Liverpool, Manchester City et Tottenham), un club espagnol (le Barça), un club italien (la Roma), un club français (le PSG) et un club turc (Besiktas).

Manchester United, qui avait déjà sorti plus de 100 millions d'euros pour attirer Paul Pogba l'été précédent, a par exemple encore claqué 75 millions d'euros pour le Belge Romelu Lukaku tandis que les voisins Citizens ont utilisé plus de 200 millions de livres au total cet été.

Selon vous, quel serait le meilleur tirage pour le FC Bâle en 8e de finale de Ligue des champions?

Dernières nouvelles