Mort de Jean d'Ormesson : hommage national aux Invalides vendredi

Accueil Johnny Jean d’O la mort d’une certaine droite co
6 décembre 2017
		
	Johnny Jean d’O la mort d’une certaine droite

Accueil Johnny Jean d’O la mort d’une certaine droite co 6 décembre 2017 Johnny Jean d’O la mort d’une certaine droite

Les musiciens de Johnny Hallyday "l'accompagneront musicalement", a ajouté la Présidence.

Cette semaine, deux personnalités sont décédées à un jour d'intervalle: l'écrivain Jean d'Ormesson, mardi dernier, et Johnny Hallyday, hier matin. La cérémonie religieuse en mémoire de Jean d'Ormesson se déroulera à la Cathédrale Saint-Louis des Invalides, suivie à 12 heures d'un hommage national dans la cour des Invalides présidé par Emmanuel Macron. Après avoir passé les troupes en revue, Emmanuel Macron devrait donc prononcer l'éloge funèbre de l'écrivain à quelques mètres de son cercueil recouvert du drapeau tricolore. Pour l'heure, les autorités ne l'ont pas précisé.

Dans notre histoire contemporaine, les honneurs d'un hommage national avaient été réservés à Stéphane Hessel en 2013, l'Abbé Pierre en 2007 ou encore Aimé Césaire en 2008.

Ainsi, samedi 9 décembre, la dépouille du chanteur, actuellement au funérarium du Mont-Valérien à Suresnes, partira à midi de la place de l'Etoile, accompagné de motards, pour descendre les Champs-Elysées jusqu'à la place de la Concorde. Et comme il fallait bien une petite note officielle, Emmanuel Macron y prendra brièvement la parole.

Dernières nouvelles