On en sait plus sur les trois iPhone prévus pour 2018

L’iPod Touch de 6ème génération

L’iPod Touch de 6ème génération

D'un autre côté, l'iPhone de 6,1 pouces lancé l'année prochaine, et censé venir avec un écran LCD et un châssis métallique afin de rester abordable, sera équipé d'une conception de batterie rectangulaire, précise Kuo, bien que certaines améliorations soient probablement à prévoir. Les sources du journal semblent sérieuses car elles proviennent des plans d'Apple.

Mi-novembre, l'analyste Ming-Chi Kuo, très renseigné sur les projets d'Apple, estimait lui aussi que la société préparait la sortie de trois iPhone munis d'écrans bord-à-bord: deux iPhone X OLED et un modèle moins cher LCD.

D'après l'analyste star de KGI Securities, la Pomme devrait ainsi avoir à nouveau recours à des batteries en L pour ses futurs iPhone de 5,8 et 6,5 pouces, à l'instar des iPhone X, toutefois les progrès en miniaturisation des composants permettraient d'inclure des batteries plus généreuses dans la prochaine génération de smartphones d'Apple, augmentant ainsi de manière substantielle leur autonomie.

L'autre information à retenir est que la version OLED, de plus de 6 pouces (la taille exacte n'ayant pas encore été vérifiée) pourrait s'appeler iPhone X Plus. Les écrans OLED offre un meilleur contraste au niveau des couleurs et un affichage plus lumineux comparés à un écran LCD. Pour Apple, ce sera aussi plus pratique, car comme cela, il n'a plus à se dépendre de Samsung Display pour la production de ses écrans OLED. Outre Foxconn, les fournisseurs actuels de boîtiers et châssis en métal pour iPhone sont Catcher Technology et Jabil aux États-Unis.

Selon la source citée par le Nikkei, l'iPhone LCD de 2018 sera disponible en plusieurs coloris et le corps de l'appareil sera fabriqué par Casetek, une filiale de Pegatron, un fournisseur taïwanais ayant déjà travaillé avec Apple.

Dernières nouvelles