Trafic très perturbé après l'agression d'une contrôleuse — TER Metz-Luxembourg

Treize autorails de ce type circulent en Lorraine

Treize autorails de ce type circulent en Lorraine

Une contrôleuse, âgée de 32 ans, " a été séquestrée dans la partie arrière de la cabine de conduite et menacée avec un couteau " par un homme qui a pris la fuite, jeudi en fin d'après-midi dans un TER côté français, à hauteur de Uckange, a rapporté la SNCF. L'agent SNCF a pu s'échapper, elle n'est pas blessée, mais très choquée, selon les informations de France Bleu Lorraine Nord. L'agression a eu lieu dans le TER Luxembourg-Metz 88530 de 16h38. Un homme qui était régulièrement verbalisé a semble t-il suivi la contrôleuse, il a attendu qu'elle soit seule en poste dans un train pour la coincer dans le petit bureau d'un wagon.

L'agresseur a réussi à s'échapper et la police compte maintenant sur les images de caméras de surveillance pour le retrouver.

Plusieurs contrôleurs ont fait valoir leur droit de retrait hier soir, ce qui occasionné la suppression de 10 trains entre la France et le Luxembourg.

Un CHSCT a été organisé en urgence, jeudi soir.

Par solidarité, " les agents ont fait valoir leur droit de retrait ", ce qui a fortement perturbé la circulation des trains en direction du Luxembourg, qui impose la présence d'un contrôleur à bord.

Dernières nouvelles