YouTube prépare un service payant par abonnement

Image Archives

Image Archives

Selon Bloomberg, le service de vidéo appartenant à Google va lancer en mars prochain une plate-forme de streaming musical. C'est en tout cas ce qu'annonce Bloomberg.

Spotify, Apple Music et les autres services de streaming vont avoir le droit à un nouveau concurrent en 2018. Ce service de streaming musical devrait mixer musique et vidéo.

La troisième fois sera-t-elle la bonne pour Google? En juillet dernier, Google a pris la décision de fusionner Google Play Music et Youtube Red en un seul service de streaming dans l'optique de collaborer plus étroitement avec l'industrie musicale. Du moins pour l'instant, en tout cas: rien ne dit que YouTube ne décidera par par la suite de "bloquer" certains contenus musicaux et de les rendre disponibles seulement avec un abonnement payant.

YouTube ferait ainsi du coup la paix avec les grands labels de musique, qui se plaignent qu'il ne lutte pas assez contre le piratage.

YouTube a déjà signé un accord avec Warner, l'une des trois plus grosses maisons de disques. Spotify and co peuvent trembler, YouTube (et Google) ne devrait pas faire les choses à moitié!

Dernières nouvelles