"Johnny, jamais notre amour pour toi ne mourra, jamais" — Line Renaud

Line Renaud accompagnée de Muriel Robin arrivent à la cérémonie le 9 décembre

Line Renaud accompagnée de Muriel Robin arrivent à la cérém

Durant la cérémonie religieuse organisée en son hommage à l'église de la Madeleine, mais également à l'extérieur, plusieurs personnalités, issues majoritairement du monde de la culture, ont tenté de résumer ce que représentait le rockeur aux yeux des Français et de plusieurs générations. C'est lui qui l'a écrit, lorsqu'il a appris la disparition de l'idole, son idole. Ce déjeuner où tu m'as annoncé avec calme, pudeur et tellement d'élégance cette maladie que tu allais vaincre. Et puis tu es vite passé à autre chose et nous avons ri, tellement ri.

Et d'ajouter: "Tu vas faire le voyage avec Jean d'Ormesson, vous allez bien vous marrer".

David et Laura, les enfants de Johnny, devant l'église de la Madeleine. "Près de soixante ans de carrière, 1000 chansons, 50 albums et vous êtes encore là". Et je pense à Laeticia, si forte à tes côtés, à Jade et Joy qui peuvent être tellement fières de leur papa (...) Je me réveille... C'est con je sais mais j'y ai cru jusqu'à hier soir", déclare encore Patrick Bruel, pour qui c'est "comme si on avait enlevé la tour Eiffel dans la nuit. "Je n'arrive pas à imaginer qu'il n'y aura plus de Johnny", continue Patrick Bruel. Tu n'as pas oublié de vivre, tu as vécu mille vies en essayant toujours de nous les faire partager. "Comme des millions de gens, et avec eux, je t'aime".

Marraine du rocker depuis sa première télévision dans L'Ecole des vedettes en 1960, Line Renaud a commencé sa prise de parole en évoquant ce moment: " Mon Johnny, tu avais 16 ans. Comme si j'avais peur de me réveiller et de constater que ça n'était pas un cauchemar. Jamais notre amour pour toi ne mourra. "Je n'ai pas très envie de parler ou alors à toi", livre le chanteur de 58 ans.

Dernières nouvelles