Juré de "Destination Eurovision" — Amir

Logo de l'Eurovision

Logo de l'Eurovision Crédit: Alexandr Gusev Pasific Pr SIPA

Le jury se composera de deux chanteurs et une chanteuse: Amir, ancien candidat de The Voice et surtout, représentant de la France à l'Eurovision l'année passée, Christophe Willem, qui avait lui été révélé par Nouvelle Star, et enfin Isabelle Boulay, ancienne membre du jury de The Voice version québécoise.

Au cours d'une conférence de presse organisée ce lundi, France 2 a dévoilé les noms des jurés de l'émission Destination Eurovision 2018, qui aura pour but de désigner la chanson qui représentera la France lors du Concours Eurovision en mai prochain à Lisbonne. "Ces trois personnes sont des artistes passionnés avec des goûts musicaux éclectiques". Les trois émissions devraient être diffusées en janvier 2018. 18 chansons, signées Zazie ou Maître GimsPrésenté par Garou, le programme de sélection française pour l'Eurovision se déroulera sur trois émissions: deux demi-finales enregistrées et une finale en direct. Au total, 1.500 chansons ont été reçues, et le choix s'est arrêté sur 18 d'entre elles, contre 16 à l'origine, grâce à la qualité des morceaux proposés.

Les téléspectateurs désigneront le vainqueur tricolore et le morceau à l'issue de la finale. "Ensuite aura lieu la grande finale avec les 8 chansons choisies" conclue le directeur des contenus.

Les candidats qui se succéderont ce soir-là et dont on ne connaît pas encore les noms ont pour cela dû soumettre leurs candidatures. Mais cela suscite déjà une polémique, comme le rapporte Télé Loisirs.

Pour les départager, lors des demi-finales, les jurys francophone et international voteront avec 50% des voix chacun. Pour la finale en direct, le jury n'aura qu'un simple rôle consultatif. "La majorité des chansons sera en français " a-t-il rassuré, teasant également "quelques surprises " dans la liste des candidats sélectionnés.

Dernières nouvelles