Synaptics dévoile son lecteur d'empreintes sous l'écran de smartphone

Synaptics dévoile son lecteur d'empreintes sous l'écran de smartphone

Synaptics dévoile son lecteur d'empreintes sous l'écran de smartphone

Synaptics est l'un des principaux fournisseurs de capteurs d'empreintes digitales pour les constructeurs de smartphones dans le monde. Non seulement sa production de masse a commencé, mais en plus, précise Synaptics avec une pointe de mystère, elle sera intégrée à l'un des smartphones d'un des cinq plus gros vendeurs de téléphones au monde. Désormais, il faudra s'attendre à ce que certains constructeurs évoquent l'intégration du module dans leurs prochains smartphones, avec pourquoi pas quelques annonces à l'occasion du CES de janvier prochain.

Cependant, avec les designs d'écrans sans bordures et la suppression du bouton d'accueil, Samsung a été obligé de mettre le scanner d'empreintes sur le dos du Galaxy S8 et du Note 8.

Si le capteur d'empreintes placés sous l'écran est pour le moment légèrement moins performant qu'un lecteur placé à l'arrière, Synaptics se permet tout de même de tacler Apple et son FaceID en affirmant que ClearID est "deux fois plus rapide que la reconnaissance faciale 3D et nécessite une seule touche pour accéder à votre smartphone".

D'autre part, Synaptics a déjà travaillé avec Samsung et dans son communiqué de presse, il indique que son capteur Clear ID FS9500 a été conçu pour les smartphones avec écran " infinity display ".

Si le " Top 5 " fait probablement référence à Samsung, Apple, Huawei, Oppo et Xiaomi, on est presque sûr que Samsung sera le premier à utiliser la technologie de Synaptics. Puis Kevin Barver, le vice président de la division mobile de Synaptics lance comme si de rien n'était " avec une industrie qui passe rapidement aux écrans OLED sans bordures Infinity Display...

Dernières nouvelles