Tempête Ana : 50.000 foyers sont toujours privés d'électricité

IMG_2370

Tempête Ana : 50.000 foyers sont toujours privés d'électricité

Météo-France a annoncé dans l'après-midi la fin des alertes oranges sur la France. Cet épisode a donné lieu à de fortes rafales, notamment la nuit dernière, en lien avec le passage sur la France de la tempête Ana.

Trois départements sont placés en vigilance orange aux avalanches par Météo France: les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes. Au plus fort de la tempête 120 000 foyers se sont retrouvés dans le noir. Les transports scolaires sont suspendus en Vendée. "À 9 heures, il restait 1 400 clients privés d'électricité dans le Nord et 1 100 dans le Pas-de-Calais", communique le service communication.

La neige et le vent du début de semaine ont provoqué des coupures de courant dans de nombreuses villes du Nord et du Pas-de-Calais. Cela dit, Enedis indique que 95% des personnes ayant subi des dommages suite aux vents violents sont désormais raccordés au réseau. Fermé lundi, l'aéroport de Nice-Côte d'Azur a rouvert mardi même si des retards sont à prévoir, a prévenu l'aéroport.

Dernières nouvelles