Coupe du monde 2018: la FIFA menace l'Espagne d'exclusion

Coupe du Monde 2018: pourquoi la Fifa menace d’exclure l’Espagne ?			
					Par Jp HEM
		Le 16 Déc 2017 à 05:56						
			
					La Roja

Coupe du Monde 2018: pourquoi la Fifa menace d’exclure l’Espagne ? Par Jp HEM Le 16 Déc 2017 à 05:56 La Roja

La FIFA vient de menacer l'Espagne d'exclusion de la prochaine Coupe du monde en Russie. L'élection pour la présidence de la Fédération est au cœur du sujet. Et la Roja avait finalement remporté la compétition.

" La FIFA pense que l'attitude du Conseil supérieur est une ingérence gouvernementale et que cela met en péril l'autonomie de la Fédération".

Villar soupçonné de corruption et suspendu un an Le cœur de l'affaire concerne les élections pour la présidence de la Fédération espagnole. Angel Maria Villar (67 ans), en poste depuis 1988 et réélu en mai, a été suspendu un an par ce Conseil et mis en examen pour des soupçons de corruption.

Favori en danger? Les médias espagnols se sont enflammés, ce vendredi, autour d'une possible exclusion de la Roja par la FIFA pour la Coupe du Monde 2018.

La FIFA a qualifié cette mesure " d'ingérence gouvernementale", puisqu'elle a tordu l'indépendance de l'institution, fondement de l'instance et de ses membres dont la RFEF fait partie. Une sanction levée au début du mois de décembre.

Dernières nouvelles