Les Derniers Jedi' réalise un carton absolu au box-office — Star Wars

Une image tirée de Star Wars Les derniers Jedi

Une image tirée de Star Wars Les derniers Jedi. Image Keystone

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes.

Les acteurs Daisy Ridley et Mark Hamill à l'avant-première de "Star Wars: Les derniers Jedi", à Londres (Royaume-Uni), le 12 décembre 2017. Le blockbuster, diffusé sur plus de 4000 écrans, réalise le deuxième meilleur démarrage de tous les temps avec 220 millions de dollars. Il se place directement en tête du box-office.

Ce nouveau volet voit s'affronter Rey, l'héritière des Jedi, et Kylo Ren, la principale menace venue du Premier Ordre.

Le groupe Disney, producteur du film, a d'ores et déjà annoncé la préparation d'une "toute nouvelle trilogie" Star Wars, en plus de l'épisode IX qui doit sortir en 2019. En seconde position on retrouve le film d'animation de Carlos Saldanha "Ferdinand" ou l'histoire d'un taureau au grand cœur qui est victime de son imposante apparence. Le Reveil de la Force, qui avait frôlé les 250 millions de dollars pour son démarrage.

Suit en 4ème position le film de Stephen Chbosky "Wonder" avec Julia Roberts et Owen Wilson. Parmi les sorties limitées, Call Me By Your Name (2 millions de dollars en un mois et 30 copies cette semaine) et surtout Moi, Tonya (plus de 500.000 dollars en 2 semaines et 5 salles cette semaine) poursuivent leur prometteuse carrière. 10 millions de dollars supplémentaires dans son escarcelle pour un cumul de 150.81 millions après 4 week-ends.

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Dernières nouvelles