Moutko quitte la présidence du comité d'organisation du Mondial — Russie dopage

Dopage : Vitali Moutko se retire de la Fédération russe de football pour se défendre

Foot: Vitali Moutko prend du recul et va saisir le TAS

Le vice-Premier ministre russe en charge des Sports, Vitali Moutko, a suspendu ses fonctions de président de la Fédération russe de football.

Ministre des Sports durant les Jeux Olympiques de Sotchi en 2014, Vitali Moutko est accusé d'avoir participé à l'organisation du scandale de dopage institutionnalisé qui frappe le sport russe, et notamment l'athlétisme et les sports d'hiver.

Lundi, Vitali Moutko a déjà demandé à la Fédération russe de football de "suspendre pour six mois" ses fonctions de président, en expliquant ne pas souhaiter "perturber" le fonctionnement de cette organisation le temps des procédures au TAS. Avec 56 buts toutes compétitions confondues en 2017 (en 52 matchs), l'attaquant anglais de 24 ans devance l'Argentin de Barcelone Lionel Messi (54 réalisations).

Encore auteur d'un impressionnant triplé mardi 26 décembre après-midi avec son équipe de Tottenham victorieuse de Southampton (5-2) en Premier League anglaise, Harry Kane inscrit doublement son nom sur les tablettes des records.

Dernières nouvelles