Le randonneur retrouvé vivant par les secours — Chamrousse

Alpes: un randonneur se perd et survit en creusant un trou dans la neige

Dans la nuit le randonneur a dû affronter un froid glacial avec un thermomètre à-10 degrés Le Deodic David

Un randonneur disparu depuis mercredi après-midi à Chamrousse, en Isère, a été retrouvé en vie en milieu de matinée ce jeudi, rapporte France 3. Par ailleurs, l'hélicoptère de la Sécurité Civile effectue un survol des lieux, avec à son bord deux secouristes du PGHM. Il a été transporté au CHU de Grenoble-La Tronche.

Suite à l'annonce de sa disparition, d'importantes recherches avaient été entreprises.

L'homme a donc passé la nuit dans la montagne. Malheureusement, ce dernier s'est déchargé, l'isolant des secours. "Il a alors compris qu'il allait devoir se débrouiller seul parce qu'il serait très difficile de le localiser", a indiqué un secouriste au Dauphiné Libéré. Dans la nuit, le thermomètre est descendu à -10° C et le vent soufflait jusqu'à 100 km/h près du col de l'Infernet où se trouvait le vacancier.

6H. Les gendarmes du PGHM de l'Isère ont reçu l'appel, hier vers 16 heures, d'un homme de 37 ans qui s'était égaré sur les hauteurs de Chamrousse.

En vacances à la montagne, le trentenaire s'était perdu dans des conditions climatiques difficiles, mercredi.

Des secouristes ont aussitôt été déployés dans les secteurs de l'Arselle, du lac Achard et des lacs Robert mais les conditions météorologiques les ont obligé à faire demi-tour à 21h30, avant d'avoir pu retrouver le randonneur.

Dernières nouvelles