Galtier a signé au LOSC, ses premiers mots — Officiel

Galtier a signé au LOSC, ses premiers mots — Officiel

Galtier a signé au LOSC, ses premiers mots — Officiel

Christophe Galtier est déjà de retour sur un banc de Ligue 1.

Galtier n'a pas hésité une seule seconde. L'homme de 51 ans, qui avait quitté les Verts l'été dernier, s'est dit "très heureux" d'arriver au LOSC, qu'il a fréquenté en tant que joueur pendant trois saisons, entre 1987 et 1990.

Stage en Espagne " Il y a une mission importante, c'est de vite rétablir la situation au classement, de vite regagner des matches, pour que l'on puisse après parler de progression dans le futur", a déclaré Galtier. Des étrangers avec qui Christophe Galtier a été très clair: " Le football est un langage international. Je viens ici avec une grande détermination. "Et quand on arrive en cours de saison, on ne trouve jamais une situation idéale".

"J'ai refusé des propositions, car certains projets me paraissaient flous", avait précisé d'entrée l'ancien coach des Stéphanois. "Ici, ayant vu le potentiel de l'équipe, c'est ce qui m'a donné envie de venir au LOSC", a-t-il pousuivi.

Conscient de la situation alarmante de l'équipe à la trêve, Galtier a très rapidement rappelé que le maintien est désormais l'objectif prioritaire du LOSC. Le projet 5e place, on va le mettre entre parenthèses, mais on ne l'oublie pas.

Le LOSC a récemment été frappé d'une interdiction de recrutement, prononcée par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG). De passage en conférence de presse ce vendredi après-midi, Marc Ingla, le Directeur Général des Dogues, a expliqué ce choix. Bien sûr, j'ai intégré le fait qu'on ne pourra pas recruter. De cet handicap, on va en faire un atout. "Premièrement, je sais qu'on a la possibilité de faire revenir des joueurs sous forme de prêt, avec l'accord du club où ils sont prêtés". Concernant les départs, on ne sait pas ce que va être le marché.

Que pensez-vous des propos tenus par Christophe Galtier?

Dernières nouvelles