Le changement de batteries se fera sans condition — Apple iPhone

Le LG G6 tout comme le Galaxy S7 ne disposent pas encore de la mise à jour logicielle vers Android Oreo

Le LG G6 tout comme le Galaxy S7 ne disposent pas encore de la mise à jour logicielle vers Android Oreo

Affaire des batteries vieillissantes qui ralentissent les iPhone suite et fin? Tel est le tarif que la marque à la pomme vous fera prochainement payer si vous désirez changer votre batterie.

C'est incontestablement la polémique qui a alimenté le mois de décembre 2017: la chute volontaire des performances de certains iPhone en fonction de l'état d'usure de leur batterie. Quelques jours après, on commence à en savoir un peu plus. Le vendeur au bout du fil n'a pas été en mesure de nous dire si l'offre commençait aujourd'hui en France: "Je n'ai reçu aucune information sur le sujet pour l'instant ".

Deuxième nouvelle importante: selon les informations de iGeneration, qui s'est procuré une note distribuée en interne dans les Apple Store, "tous les clients qui demandent ce remplacement pourront désormais l'obtenir, même si l'outil de diagnostic utilisé en interne indique que la batterie est encore dans un état correct ". Depuis l'annonce le doute s'était en effet installé, jusqu'à présent Apple facturait un changement de batterie 89 euros, mais ne l'effectuait que si celle-ci était en dessous de 80 % de sa capacité initiale.

C'est un changement important dans la politique d'Apple. L'entreprise revoit à la baisse le prix du remplacement des batteries après expiration de la garantie qui passe à 29 € contre 89 €. "La firme a également précisé avoir fourni une mise à jour logicielle avec iOS 10.2.1 qui optimise la gestion de l'alimentation pendant les pics de performances afin d'éviter tout arrêt inattendu sur l'iPhone 6, l'iPhone 6 Plus, l'iPhone 6s, l'iPhone 6s Plus et l'iPhone SE". Si le point blanc est dans le vert, la batterie n'est pas remplacée.

Pour prouver sa bonne foi, Apple a décidé de faire un geste sur le prix du remplacement de la batterie. Il faudra cependant passer par l'assistance clientèle via téléphone ou le chat du site web d'Apple.

Dernières nouvelles