Un youtubeur américain crée la polémique en filmant un cadavre

Un youtubeur américain crée la polémique en filmant un cadavre

Un youtubeur américain crée la polémique en filmant un cadavre

Affirme-t-il au début de sa vidéo. Supposée être la troisième partie de son voyage au Japon, la vidéo en question n'a pas fait long feu sur Youtube.

Les critiques ont pris une telle ampleur que Logan Paul s'est excusé publiquement pour sa vidéo. En effet, ce dernier a posté une vidéo dans sa chaîne de "vlogs" dans laquelle il filme un cadavre dans la forêt Aokigahara, communément appelée "la forêt des suicides".

Connu pour son style loufoque et son humour décalé, ce jeune américain de 22ans idolâtré par un jeune public a provoqué un véritable scandale en diffusant les images d'un cadavre au Japon et précisément dans la forêt Aokigahara, connue pour le nombre important de personnes retrouvées mortes depuis les années 1950, et dont la plupart des cas sont liés à un suicide. Ils interpellent la personne, s'assurent qu'ils ne font pas l'objet d'une mise en scène, puis ils commencent à s'approcher tandis que leur guide appelle la police. Des abonnés, des gens qui n'avaient jamais entendu parler de lui et même des célébrités ont exprimé leur déception et leur indignation d'exploiter l'acte désespéré d'une personne pour obtenir du buzz sur sa chaîne YouTube.

Le tweet ci-joint ne contient aucune image choquante.

Pendant quinze longues minutes, Logan Paul enchaîne rires et maladresses face au corps du jeune homme pendu: "Yo, t'es vivant?", "Est-ce que tu es parmi nous?", "Beaucoup de choses se passent dans ma tête, c'est la première fois que je vois ça", "Ses mains sont violettes, il a dû faire ça ce matin".

Dans sa vidéo, Logan Paul est accompagné de plusieurs amis. Tout cela en rappelant bien que ce vlog était censé être "fun".

Alors que la vidéo a dépassé les 6 millions de vues en 24 heures, les critiques sont apparues tout aussi rapidement. Tu ne prônes pas la sensibilisation. Tu ne mérites pas le succès (et les visionnements) que tu as.

"Comment oses-tu! Tu me dégoûtes". Je ne peux pas croire à quel point ton excuse est égoïste. Cette vidéo l'a contraint de sortir de son registre léger et humoristique. Tu es une ordure. Le suicide n'est pas une blague.

Finalement supprimée par Logan Paul, cette vidéo laisse tout de même des traces.

Je n'ai pas fait ça pour les vues. J'en ai déjà. Je l'ai fait parce que je pensais que je pouvais propager des ondes positives sur Internet, pas un déluge de négativité. "Cela ne se reproduira plus".

Dernières nouvelles