Une jeune fille se marie quelques heures avant de mourir d'un cancer

Atteinte d’un cancer elle se marie quelques heures avant de mourir

Elle décède 18 heures après cette photo bouleversante

Souffrant d'un cancer, une jeune Américaine a décidée de se marier malgré tout. Malheureusement, elle est décédée quelques heures après.

Quelque 71.000 nouveaux cas de cancer du sein sont diagnostiqués chaque année dans le monde. Cette terrible nouvelle est confirmée plus tard par une biopsie mais ne freine pas l'élan de Dave à faire sa demande en mariage. "Plus que jamais j'étais déterminé à ce qu'elle sache qu'elle n'allait pas traverser cette épreuve toute seule". En septembre, ils ont appris que le cancer s'était étendu à son cerveau. Mais les médecins ont conseillé au couple d'avancer la date du mariage alors prévue le 30 décembre.

Le jour J, Heather et Dan échangent leurs voeux devant la famille et les amis au sein de l'hôpital St. Francis à Hartford dans le Connecticut. Une des demoiselles d'honneur a pris une photo particulièrement émouvante de la cérémonie.

"Elle était en train de mourir et il était clair, alors que nous étions tous là, que c'étaient les derniers moments de sa vie", observe-t-elle émue Karas, 36 ans, à ABC News.

18 heures après son mariage, Heather est décédée à l'hôpital.

"Elle elle mon grand amour et je vais la perdre, mais je ne vais pas la perdre pour toujours", croit David. Le médecin de Heather suggère alors au couple de se marier "le plus tôt possible". "Elle a été capable de se battre jusqu'à la fin et je vais être capable de le faire jusqu'à ma fin", conclut David.

Dernières nouvelles