Marcelo Bielsa prépare sa vendetta médiatique — LOSC

Marcelo Bielsa prépare sa vendetta médiatique — LOSC

Marcelo Bielsa prépare sa vendetta médiatique — LOSC

"El Loco" pourrait ainsi croiser la route des hommes de Didier Deschamps cet été en Russie. L'Australie est le premier adversaire des Bleus pour la prochaine Coupe du monde.

Limogé par le LOSC en décembre dernier, Marcelo Bielsa n'a pas tout digéré dans son éviction. Depuis lors, le coach argentin est resté sans club. Son escapade dans le Nord de la France, où il a été la figure de proue du projet "Losc Unlimited" de Gérard Lopez, s'est transformée en désamour.

C'est donc sur le banc de l'Australie que le natif de Rosario pourrait vivre sa troisième expérience de sélectionneur après l'Argentine (1998-2004) et le Chili (2007-2011).

Selon un proche du dossier, contacté par L'Equipe, la possibilité de voir Bielsa à la tête des Socceroos est bien réelle. "L'Australie? Ce n'est pas impossible. Il y a effectivement un intérêt de la part de la Fédération, mais d'autres options existent", explique ce même proche. Les noms de Laurent Blanc ou encore de Jürgen Klinsmann ont circulé ces dernières semaines pour le remplacer.

Dernières nouvelles