Andy Murray, absent jusqu'à l'été, espère un retour à la Federer — Tennis

Tennis- MURRAY Andy  Andy Murray devrait retrouver les terrains dans deux mois

Andy Murray devrait retrouver les terrains dans deux mois

En novembre, il avait pris part à un match-exhibition avec Roger Federer.

Andy Murray vise un retour sur les courts pour la saison sur gazon, disputée à partir de juin, après son opération de la hanche droite subie en Australie, a annoncé l'ancien numéro un mondial lundi.

"Je n'ai pas encore fini de jouer au tennis", a-t-il assuré à la BBC. Il restait toutefois néanmoins confiant dans le fait de pouvoir jouer le tournoi et se déclarait impatient de revenir dans le circuit. Je suis très optimiste pour le futur, le chirurgien est très satisfait de la manière dont s'est passée l'opération. Murray, 30 ans, n'a plus joué en compétition depuis son élimination en quart de finale de Wimbledon, en juillet dernier. "Je reviendrai quand je serai prêt".

L'absence de Murray à Melbourne était venue s'ajouter à la longue liste de forfaits pour la première levée du Grand Chelem, amputée de joueurs majeurs chez les hommes (Kei Nishikori) comme dans le tableau féminin (Serena Williams, Victoria Azarenka). "Evidemment, je me débrouillais bien il y a un an, j'étais N.1 mondial". Le Britannique a été opéré ce lundi de la hanche à Melbourne. Rappelons que pour le moment il est redescendu au 19e rang mondial. "Je vais jouer un emploi du temps réduit, puis je me concentrerai davantage sur les grands événements et les grands tournois plutôt que d'essayer d'atteindre certains objectifs de classement".

Dernières nouvelles