LG : des écrans OLED enroulables au CES 2018

LG : des écrans OLED enroulables au CES 2018

LG : des écrans OLED enroulables au CES 2018

Le constructeur coréen propose un nouveau concept d'écran OLED enroulable qui permet de dissimuler le téléviseur dans une boîte rectangulaire lorsqu'il n'est pas utilisé.

On se souvient il y a quelques années quLG avait présenté un écran OLED 18 pouces qui pouvait être plié et roulé comme du papier journal.

Plus proche de nous et bientôt accessibles, en revanche, les nouveaux écrans 4K de la marque dans des tailles plus standard (55, 65 et 77 pouces) qui bénéficieront de deux avancées technologiques: un processeur ultra rapide pour effectuer des calculs sur les technologies d'amélioration de l'image, notamment pour le bruit et le contraste.

C'est un fait, LG est inarrêtable depuis quelques jours, visiblement tout excité à l'idée d'ouvrir les portes de son stand au CES 2018. Evidemment, le gros avantage de ce type d'écrans est la possibilité pour l'utilisateur d'enrouler l'écran sur lui-même, afin de faciliter son rangement ou même de le déplacer de pièce en pièce.

A noter que LG présentera également un autre type d'écran Display Stretch, réservé toutefois à un affichage professionnel. Selon LG, ce type de technologie pourrait inciter les utilisateurs à opter pour de très larges diagonales dans l'avenir, puisqu'il sera possible d'enrouler ce dernier dans sa base, permettant ainsi de retrouver un salon plus épuré.

Précision, ces écrans Oled enroulables seront dévoilés sur le stand LG Display, soit la division fabricant d'écrans du groupe LG Electronics, et non sur le stand LG. De son côté, la technologie OLED promet de bénéficier d'une excellente qualité d'image, sans la moindre détérioration due au format " enroulable ".

Dernières nouvelles