CES18 : HTC sous-entend la venue de son casque VR Vive 2

HTC tease une amélioration de la résolution du HTC Vive

Un HTC Vive 2 mieux défini pour le CES 2018 ?

Au travers d'un tweet relativement bref, le constructeur donne rendez-vous à tous les fanas de technologies pour découvrir ses bonnes résolutions 2018 lors du prochain CES. Ou cédez à la réalité virtuelle?

S'il n'est pour l'heure question que d'une annonce sur Twitter, HTC a manifestement réussi son coup en faisant abondamment parler de lui et de sa solution de réalité virtuelle, le fameux casque Vive.

Cette année, le CES se déroulera du 9 au 12 janvier, mais les premières conférences auront lieu la veille de l'ouverture du salon. On imagine que ce nouveau casque devrait disposer d'un écran optimisé, avec une nouvelle définition, nettement meilleure que l'HTC Vive actuel, qui est de 1080 x 1200 pixels par œil. Si une telle définition suffit amplement dans la plupart des usages, elle est insuffisante pour supprimer l'effet de trame résultant de la proximité des dalles intégrées au dispositif.

Ce n'est un secret pour personne, HTC va dévoiler un nouveau casque aujourd'hui.

Si tel est le cas, alors ce nouvel appareil devrait aussi proposer de nouvelles fonctions afin de renforcer l'immersion de son porteur.

Dernières nouvelles