Publicité jugée raciste : H&M présente ses excuses

Le petit garçon noir porte un sweat sur lequel on peut lire'Coolest monkey in the jungle, autrement dit'Le singe le plus cool de la jungle. Cette

Publicité jugée raciste : H&M présente ses excuses

Sur ce cliché, qui a déclenché une très vive polémique sur Twitter, un petit garçon noir vêtu d'un sweat-shirt sur lequel on pouvait lire "Le singe le plus cool de la jungle". "L'image a été supprimée de toutes les chaînes H&M", a assuré une porte-parole de la marque à l'AFP.

La marque a rapidement retiré la photographie avec l'enfant de ses sites internet, laissant toutefois en ligne celle du sweat non porté.

" Nous nous excusons auprès des personnes qui ont pu être offensées", a ajouté le groupe.

La marque suédoise de vêtements H&M exprime des excuses après avoir lancé une campagne de publicité dénoncée comme raciste.

En 2014, la marque espagnole de vêtement Zara avait fait l'objet de nombreuses critiques pour avoir publié une marinière pour enfants floquée d'une étoile jaune.

La publicité montrait une femme noire enlevant un tee-shirt pour laisser apparaître une femme blanche et rousse, qui elle-même enlève son tee-shirt et laisse apparaître une troisième femme brune au teint mat.

Dernières nouvelles