Sony a passé de très bonnes fêtes

5.9 millions de PS4 pendant les fêtes 73.6 millions au total

Sony a passé de très bonnes fêtes

Globalement, le bilan est très positif pour la Playstation. De plus, point de vue Communication et Marketing, ils savent comment attirer les consommateurs, notamment avec les soldes de janvier sur le Playstation Store par exemple. Comparé à 2016, on peut noter une légère baisse étant donné que la PS4 avait été vendue à hauteur de 6,2 millions d'exemplaires.

Entre le 20 novembre et le 31 décembre la console la plus vendue du moment s'est écoulée à 5.9 millions d'unités pour un total de 73.6 millions de machines vendues dans le monde le soir de la Saint Sylvestre. Au global, et toujours à date du 31 décembre 2017, ce ne sont pas moins de 645 millions de softs qui ont rejoint les foyers des joueurs depuis la sortie de la console.

La partie software n'est pas en reste, puisque le constructeur déclare que plus de 55,9 millions de jeux PS4 ont trouvé preneur durant la même période, un score qui comptabilise les ventes physiques et dématérialisées. Même si, la Nintendo Switch risque de les rattraper un jour.

Le président et CEO de Sony Intercative Entertainement, John Kodera en a ainsi profité pour adresser ses remerciements tout en annonçant un nombre d'inscriptions au PlayStation Plus atteignant les 31,5 millions. Il a également communiqué sur les chiffres d'abonnements au Playstation Plus. Le service PS Plus, qui permet de profiter de divers avantages et de jouer en ligne, a de son coté franchi le cap des 31,5 millions d'abonnés. "Je souhaite exprimer ma profonde gratitude à notre communauté ainsi qu'à nos partenaires pour nous aider à atteindre ces résultats extraordinaires, affirme-t-il".

Bref, vous l'aurez compris, tout va bien chez Mister S.

Dernières nouvelles