[CES 2018] Lenovo annonce un casque VR avec Google : le Mirage Solo

Google et Lenovo dévoile le Mirage, un casque VR autonome avec positionnal tracking

CES 2018 : Lenovo présente son nouvel écosystème VR, Mirage

En le glissant dans un casque de réalité virtuelle de type Cardboard ou Gear VR, il est possible d'obtenir un résultat plus ou moins identique pour un budget nettement inférieur.

Après avoir présenté un premier casque équipé de Windows Holographic OS lors de la précédente édition du prestigieux salon de Las Vegas, Lenovo continue sa progression sur le marché de la réalité virtuelle. Conçu par la société chinoise Lenovo, il sera le premier casque autonome conçu sur la plateforme Daydream de Google. Ainsi, si vous êtes cloué au lit à cause d'un virus hivernal, vous pourrez toujours assister au repas chez votre oncle en enfilant le Mirage Solo pour peu que votre famille soit équipée du capteur! Le HTC Vive Focus quant à lui devrait tourner sous la nouvelle plateforme Vive Wave, qui regroupera le contenu VR en provenance de Chine. Il s'agit donc de la réponse de Google à Facebook et son Oculus Go ou HTC et son Vive Focus.

Lenovo n'a pas lésiné sur les caractéristiques, bien au contraire. Pour en mettre plein la vue, l'appareil dispose d'un écran LCD de 5,5 pouces revendiquant une définition de 1280 x 1440 pixels par œil. Niveau stockage, on trouvera 16 Go d'eMMC, extensible jusqu'à 128 Go. Lenovo promet un casque confortable malgré un poids assez élevé (645 grammes).

Une télécommande sans fil permet de naviguer dans les interfaces des applications et jeux et peut servir d'accessoire spécifique selon l'activité (volant, raquette de tennis, batte de baseball...).

Google décrit Daydream comme une large plateforme pour tous les fabricants investis dans la réalité virtuelle, mais jusqu'à présent Lenovo est la seule compagnie à proposer, avec le Mirage Solo, cette technologie.

Il reste maintenant à connaître le prix et la date de sortie.

À l'occasion du CES 2018, Lenovo dévoile son casque Daydream autonome qui a été baptisé Mirage Solo. Moins puissant mais doté d'un catalogue de jeux et d'expériences bien supérieur, l'Oculus Go, attendu à 199 dollars, pourrait donc coûter deux fois moins cher.

Dernières nouvelles