Facebook pourrait bientôt lancer son enceinte connectée

Alors que l'on apprenait hier que Facebook mettait fin à son assistant M, on apprend aujourd'hui qu'une nouveauté pourrait bientôt débarquer sur le marché: depuis quelques mois déjà, il se murmure que le réseau social travaillerait sur une enceinte connectée qui pourrait bien révolutionner le quotidien de ses utilisateurs. Selon les sources que nos confrères ne souhaitent visiblement pas griller par mégarde, cette enceinte aura aussi un écran et pourra permettre de chatter avec vos amis, ainsi que d'interagir avec d'autres fonctionnalités sociales.

Le produit serait présenté en mai prochain, à l'occasion de F8. Après Apple, Google et Amazon, c'est au tour de Facebook de préparer son propre produit, le premier de son histoire - Oculus n'étant qu'une filiale.

Portal embarquerait une caméra grand-angle qui serait en mesure de reconnaître les différentes personnes pour les associer à leurs comptes Facebook (mais l'intérêt précis n'est pas détaillé). Facebook aimerait commercialiser Portal au cours du second semestre de 2018 avec un prix assez important: 499 dollars. Cependant, l'appareil permettrait aussi de se divertir avec des vidéos et Netflix est même évoqué dans l'article de Cheddar.

Facebook fabrique un appareil appelé Portal, qui coûterait 499 dollars (418 euros), d'après un média américain qui cite des sources anonymes. Ainsi, d'après le site Cheddar, Facebook, qui mise toujours plus sur la reconnaissance faciale, aurait presque terminé sa nouvelle création, à savoir un enceinte connectée répondant au nom de code de "Portal" et qui serait commandée à la voix en intégrant un écran pour réaliser des chats vidéo.

Dernières nouvelles