HD1 et NT1 changent de nom fin janvier

TF1                       TF1 change le nom et le logo de ses chaînes HD1 et NT1 qui deviennent TF1 Séries Films et TFX

TF1 TF1 change le nom et le logo de ses chaînes HD1 et NT1 qui deviennent TF1 Séries Films et TFX

C'est le 29 janvier 2018 que HD1 sera remplacée par TF1 SERIES FILMS sur le canal 20 de la TNT gratuite et chez les opérateurs qui diffusent la chaîne. Ces nouveaux noms avaient déjà été annoncés mais la date de leur mise en place n'avait cependant pas été révélée. Le but est de refondre l'ensemble des marques du groupe, plutôt hétéroclites et avec des positionnements peu lisibles, et de " développer une galaxie de chaînes autour du groupe TF1 avec des promesses claires et des identités fortes et complémentaires pour le public ". La chaîne proposera notamment pour la première fois en France la série The Handmaid's Tale, qui vient tout juste d'être récompensée par deux Golden Globes. Ce sera notamment le cas de la série "Guépardes", une série originale de Doria ACHOUR et Sylvain CATTENOY, produite par BANGUMI, et qui se déroule dans les coulisses de l'industrie du disque. La chaine n'hésitera d'ailleurs pas à venir piocher dans le " meilleur " du catalogue TF1, souligne la directrice générale de la chaine Céline Nallet. Néanmoins, la chaîne diffusera désormais davantage de programmes inédits.

TFX ambitionne quant à elle, selon le groupe, "de devenir la nouvelle chaîne de référence des Millenials", la génération née autour du nouveau millénaire, avec de nouveaux magazines, de nouvelles saisons des émissions de téléréalité comme "10 couples parfaits". Les nouveaux logos de ces deux chaînes ont également été dévoilés. L'agence Super Studio a ainsi assuré ceux de TFX tandis que l'agence 17 Mars a conçu ceux de TF1 Séries Films.

Deux chaînes du groupe TF1 s'apprêtent à être renommées le 29 janvier prochain. "On reste dans ce cadre-là, dans une logique maîtrisée de contrôle de nos dépenses", a-t-il dit. Mais elles sont moins dynamiques que TMC (+0,2 point à 3,2%), portée par l'émission de Yann Barthès "Quotidien", et LCI (+0,3 point à 0,6%), dopée par son passage à la gratuité en 2016.

Depuis plusieurs mois, le groupe TF1 tente de relancer ses chaînes de la TNT. HD1 a été créée fin 2012 par TF1.

Dernières nouvelles