Kodak lance sa propre cryptomonnaie

Kodak lance sa devise virtuelle et explose en Bourse !

CES 2018 : Kodak lance le KodakCoin, une cryptomonnaie semblable au Bitcoin !

Cette annonce a fait bondir l'action en bourse de Kodak de 121%! La société new-yorkaise a déclaré s'apprêter à mettre sur le marché une monnaie virtuelle nommée KodakCoin. C'est en tout cas ce que pense la direction du groupe américain, qui a annoncé mardi que l'ancien leader mondial de la photo lancerait sa propre cryptomonnaie, avec l'intention de lever des fonds d'ici la fin janvier.

Car le KodakCoin pourra être utilisé sur une nouvelle plateforme de gestion des droits d'images, KodakOne. Des spécialistes de la reconnaissance d'image ont lancé en 2016 CopyTrack, une start-up qui utilise la blockchain pour scanner le web à la recherche de photos utilisées sans le consentement du photographe, et pour parvenir à un accord financier. Kodak promet d'offrir aux photographes de "nouveau flux de revenus et une plate-forme sécurisée pour protéger leur travail" mentionne un communiqué. Les utilisateurs de la plate-forme seront rémunérés en KodakCoin.

Les actions de Riot Blockchain ont triplé depuis octobre, lorsque l'ancienne société de biotechnologie a changé de nom et a annoncé qu'elle pivotait ses activités vers le bitcoin. Kodak proposera sa monnaie à la vente lors de son ICO à partir du 31 janvier. "Rien de tout cela n'a de sens".

Kodak a profité du CES 2018 pour annoncer la création du KodakCoin, une cryptomonnaie dédiée au monde de la photographie et basée sur la même technologie que le Bitcoin, la fameuse Blockchain. "Kodak a toujours cherché à démocratiser la photographie et à rendre les licences les plus justes possible pour les artistes".

Dernières nouvelles