La console de Nintendo bientôt de retour — Game Boy

Hyperkin Ultra Game Boy

Une nouvelle version de la Game Boy dévoilée lors du CES 2018

Au CES 2018, Kyperkin a révélé travailler sur une réédition de la célèbre console portable de Nintendo, qu'il a subtilement appelée Ultra Game Boy. Cette fois la firme va encore plus loin en annonçant son "Ultra Game Boy", un dispositif complet qui ne nécessite plus de smartphone pour son bon fonctionnement rapporte Gizmodo.

D'ici à ce que Nintendo se charge de produire une hypothétique Game Boy Classic Edition, il va être possible de retrouver la large ludothèque de la console de jeu sous l'impulsion de Hyperkin.

Hyperkin Ultra Game Boy
La console de Nintendo bientôt de retour — Game Boy

Si Hyperkin a néanmoins précisé que le nom de "Ultra Game Boy" était provisoire, on sait en revanche que la machine a bénéficié d'upgrades technologiques importantes, comme le fait qu'elle soit constituée d'aluminium, qu'elle possède un écran LDC rétro-éclairést dotée d'une batterie d'une autonomie de 6 heures (au lieu des piles LR6) et se recharge via un port USB-C. L'Ultra Game Boy est équipée d'une croix directionnelle et de 4 boutons (A/B/Start/Select). Même si le constructeur affirme qu'il s'agit d'une cerise pour le gâteau des musiciens chiptune, on restera tout de même assez perplexe devant la paire de haut-parleurs stéréo et les connexions audio gauche et droite alors que tous les jeux seront en mono. Il faudra ressortir vos cartouches, ou vous en procurer de nouvelles. Le lancement de cette Hyper Game Boy serait prévu pour l'été 2018, à un tarif situé sous la barre des 100 dollars.

Pour info, la Super Retro Boy est le clone d'un Game Boy qui fait tourner également vos jeux Game Boy Color et Game Boy Advance.

Dernières nouvelles