Le programme de remplacement des batteries iPhone d'Apple

Apple devrait remplacer 54 millions de batteries

iPhone : le remplacement de la batterie à 29 euros est valable une seule fois par appareil

Le 2 janvier dernier, nous avons publié un article sur le remplacement de batterie pour 29€ et gratuitement si l'iPhone 6s a été fabriqué entre septembre et octobre 2015. Outre le prix - 29 euros si l'iPhone est hors garantie et gratuit s'il dispose de la garantie ou s'il est couvert par AppleCare+ - Apple précise que le remplacement de batterie à 29 euros est limité à une réparation par iPhone jusqu'au 31 décembre 2018.

Cependant, les conditions de l'offre sur le site du constructeur sont limitées à une seule intervention par iPhone. Sont donc concernés les iPhone 6/6Plus, l'iPhone SE, les iPhone 6S/6S Plus, les iPhone 7/7Plus, mais aussi les iPhone sortis l'année dernière, les iPhone 8/8 Plus et l'iPhone X. Il n'était pas évident qu'Apple étende ce changement de batterie à moindres frais à ses appareils sortis il y a moins de 6 mois.

En clair, si l'iPhone a été ouvert, ne comptez pas sur Apple pour remplacer la batterie gratuitement. Le géant américain est en ce moment sous le coup d'une petite trentaine de poursuites judiciaires dans le monde pour avoir ralenti volontairement les iPhone à l'insu des propriétaires d'iPhone et pour ne pas avoir communiqué sur les mises à jour qui modifie la gestion de l'énergie de ses smartphones.

Ce n'est pas vraiment une surprise, mais une nouvelle étape importante dans l'affaire du ralentissement volontaire des iPhone dont la batterie donne des signes de fatigue, depuis leur passage sous iOS 11.

.

Selon Mark Moskowitz, analyste chez Barclays, 519 millions d'utilisateurs seraient éligibles à un remplacement de la batterie. Il estime une baisse des ventes de 16 millions d'iPhone pour l'année 2018 soit 10,29 milliards de dollars de manque à gagner chez Apple.

Dernières nouvelles