Les fans de France Gall émues au plus près de sa dépouille

France Gall

"Aura-t-elle le même hommage que Johnny ?": les détails sur le déroulement des obsèques de France Gall

Un mois après un hommage populaire rendu à Johnny Hallyday dans les rues de Paris et en l'église de la Madeleine, ses fans vont aussi pouvoir faire ses adieux à France Gall. Mais les obsèques de celle qui a, elle aussi, marqué l'époque des "yéyés", seront bien plus intimes.

Sur le mur du fond, derrière le cercueil, un parterre d'hortensias.

Icône des sixties et machine à tubes dans les années 80, gagnante de l'Eurovision en 1965 avec "Poupée de cire, poupée de son", la star s'est éteinte dimanche à 70 ans, suscitant une pluie d'hommages en France et à l'étranger. La chanteuse avait eu un cancer du sein un an après le décès subit de Michel Berger, à 44 ans, en 1992. "Je l'ai toujours suivie, toujours adorée", dit Daniel, venu de Chaville (Hauts-de-Seine).

A l'intérieur, le cercueil de France Gall a été placé dans une petite chambre funéraire, dans laquelle sont diffusées des chansons de l'artiste. "Maintenant, il n'y a que les souvenirs qui restent". Ceux-ci se dérouleront dans la plus stricte intimité, en présence de la famille et des proches de l'interprète de " Poupée de cire, poupée de son ".

C'est dans le caveau familial, au cimetière de Montmartre, à Paris, que France Gall reposera pour l'éternité.

Dernières nouvelles