Pokémon GO ne tournera bientôt plus sur les vieux iPhone

Pokémon Go va prochainement abandonner le support des iPhone et iPad 32 bits

Adieu iPhone 5 et 5c : Pokémon Go va imposer iOS 11

Cette mise à jour, à paraitre le 28 février, est jugée indispensable par les développeurs qui veulent pousser l'application plus loin qu'elle ne le pouvait jusqu'ici sur les anciennes versions d'iOS.

Mauvaise nouvelle pour ceux qui ont un ancien iPhone ou iPad et qui jouent à Pokémon Go: Niantic, le studio qui s'occupe du jeu, annonce que le support pour les appareils 32 bits va être tout simplement abandonné.

Dans le détail, à compter de la fin du mois de février, Pokémon GO ne sera plus compatible avec les terminaux suivants: iPhone 5C, iPhone 5, iPad 4eme génération, iPad 3ème génération, iPad Mini 1ere génération et iPad 2.

Aujourd'hui, on apprend que l'application de Niantic restreindra prochainement les terminaux compatibles, puisque Pokémon GO sera bientôt jouable uniquement depuis un terminal, capable de migrer vers iOS 11.

Si du jour au lendemain, Pokémon GO ne se lance plus sur votre iPhone, il se peut qu'il soit temps pour vous de changer de smartphone.

Après cette date, les dresseurs concernés n'auront alors plus accès à leur compte Pokémon Go et ne pourront plus utiliser leurs PokéCoins ou aucun objet depuis leur appareil. Ce changement fait suite aux améliorations apportées à Pokémon GO qui poussent l'application au-delà des capacités du système d'exploitations sur ces modèles.

Le communiqué ne précise en revanche pas si iOS 11 sera obligatoire - y compris sur les iPhone récents - pour faire tourner Pokémon GO.

Dernières nouvelles