À 73 ans, il fait 17 tours de rond-point pour tenter d'échapper à la police — Saint-Brieuc

Fil info                Ailes Marines obtient l'arrêté préfectoral modificatif de changement de modèle d'éolienne

Fil info Ailes Marines obtient l'arrêté préfectoral modificatif de changement de modèle d'éolienne

Le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor) a condamné, mercredi 10 janvier, un automobiliste à "une peine de 90 jours-amendes à 7euros et à une contravention de 150euros". 17 tours de rond-point.

Les faits remontent au 30 octobre dernier. Peu avant minuit ce jour-là, l'homme de 73 ans a visiblement décidé de s'occuper en faisant un "rodéo" dans les rues de la ville. Il circule en effet à vive allure, en ponctuant parfois son trajet de brusques coups de frein auxquels succèdent de nouvelles accélérations. Pour tenter d'échapper aux forces de l'ordre, il aurait ainsi effectué au total...

Ce mercredi, le conducteur était présenté au tribunal correctionnel de la ville où il devait répondre des délits suivants: "refus d'obtempérer à une sommation de s'arrêter, la conduite en état d'ivresse manifeste, le refus de se soumettre au contrôle d'alcoolémie et la conduite à une vitesse excessive eu égard aux circonstances". Pour sa défense, il affirme "ne pas avoir entendu les sirènes des voitures de police." .

Une explication qui n'a que très moyennement convaincu le tribunal, d'autant plus que l'homme semble coutumier du fait puisque déjà condamné en 2012 pour des faits similaires.

Dernières nouvelles