Au Japon, la Switch fait déjà mieux que la Wii U

Au Japon, la Switch a dépassé les ventes de Wii U

La Nintendo Switch plus forte que la Wii et la PS4 en France en 2017

La nouvelle console de Big N a décidément fait un véritable carton pour sa première année.

Jusque là, la Switch s'est vendue à plus de dix millions d'exemplaires dans le monde. Les ventes de la Wii U au Japon sont de 3,3 millions d'unités. Il a aussi révisé à la hausse le nombre de jeux pour la Switch qu'il espère vendre dans le monde sur l'exercice, de 35 à 50 millions d'unités.

Selon Philippe Lavoué, directeur général de Nintendo France, interrogé par Le Figaro, la société nippone a vendu 911 000 Switch dans l'Hexagone, entre le 3 mars et le 31 décembre 2017. Mais c'est bien parti: désormais Nintendo vise les 100 millions de Switch écoulées sur la durée de vie de la console.

A un peu moins de deux mois maintenant du premier anniversaire de la Nintendo Switch, le groupe japonais continue d'aligner les records avec sa console hybride. On ne parle même pas de la Wii U. Cette dernière a enregistré en cinq ans d'existence en France 832 000 copies écoulées. Et Nintendo peut compter sur le succès de ses jeux maison avec 512 000 Super Mario Odyssey vendus en France, 508 000 Mario Kart 8 Deluxe ou encore 410 000 The Legend of Zelda: Breath of the Wild.

Malgré cela, Nintendo n'oublie pas les éditeurs tiers, qui marquent un tournant pour le constructeur. Il ne reste donc plus qu'à attendre davantage d'annonces, venant de Nintendo mais aussi d'éditeurs tiers. Facile, ce titre, on vous l'accorde, mais Nintendo ne dois absolument pas relâcher son attention, et le sait: L'enjeu sur 2018 est de garder la dynamique des grands jeux chaque mois.

Dernières nouvelles