En Chine, Apple se soumet à la loi

En Chine, Apple cède et relocalise les données de ses utilisateurs

iCloud : les données des clients chinois seront maintenant stockées en Chine, annonce Apple

Apple tente depuis plusieurs années de percer sur le marché chinois et la firme est visiblement prête à tous les compromis pour atteindre ses objectifs. Les données des utilisateurs chinois seront transférées à partir du 28 février, Apple confirme que le transfert sera conforme à toutes les règles de sécurité et qu'il n'y aura aucun inconvénient pour les utilisateurs.

Apple a annoncé l'activation officielle du nouveau centre en Chine, qui servira à gérer les données iCloud des utilisateurs chinois.

En outre, l'entreprise compte faire preuve de transparence à l'égard de ses clients et toutes les personnes utilisant iCloud seront ainsi prévenues du changement en temps et en heure.

Le data center se trouve dans la province centrale de Guizhou, et a été construit dans le cadre d'un plan d'investissement d'1 milliard de dollars d'Apple dans la région.

Apple a pour cela conclu un partenariat avec la société Guizhou-Cloud Big Data Industry Co Ltd. C'est aussi une condition voulue par la loi, qui impose des partenariats avec des filières locales pour ce genre d'opération. Ici, en l'occurrence, les utilisateurs n'auront pas vraiment le choix et ils devront nécessairement accepter que leurs données soient stockées sur le territoire chinois pour continuer à utiliser le service.

Dernières nouvelles